Caroline Garcia

Caroline Garcia s'impose à Strasbourg à deux jours de Roland-Garros

La Lyonnaise de 22 ans a remporté le tournoi WTA de Strasbourg ce samedi. Son premier titre de la saison, mais déjà le 3e de sa carrière en Alsace.

Elle n'a laissé aucune chance à son adversaire. Hier à Strasbourg, la Lyonnaise Caroline Garcia est entrée dans sa finale pied au plancher. Elle s'impose finalement 6-4, 6-1 face à la Croate Mirjana Lucic-Baroni, 66e joueuse mondiale au classement WTA. 1h07 de jeu auront suffit à Caroline Garica (55e) pour dominer son adversaire sur la terre battue alsacienne. De bonne augure alors qu'à la porte d'Auteuil, à Paris, le tournoi de Roland-Garros s'ouvrira lundi.

 

La Lyonnaise y affrontera au premier tour l'Ukrainienne Lesia Tsurenko (41e). Mais pour l'heure la joueuse de 22 ans souhaite savourer son titre strasbourgeois, le 3e de sa carrière en Alsace. Après plusieurs contre-performances sur terre, c'est son premier succès de la saison. "Il faut aussi profiter un peu des moments de joie, ce n'est pas tout le temps que tu finis invaincue la semaine", déclarait-elle au journal L'Équipe.

Il faudra néanmoins rapidement se reconcentrer pour se projeter sur les Internationaux de France, où le public voudra voir briller ses représentants tricolores.

à lire également
Cette semaine se déroule la première édition du tournoi de tennis féminin "l'Open 6ème Sens - Métropole de Lyon" au Palais des sports de Gerland. Partenaire de l'évènement, Lyon Capitale vous propose d'assister aux matchs prévus le jeudi 5 mars.
Faire défiler vers le haut