Aviron : des Lyonnais champions de France de sprint

Championnat de France et Critérium national de sprint se sont tenus à Mâcon le week-end dernier. Plusieurs bateaux lyonnais se sont distingués.

Après la pluie et le vent samedi, les finales du championnat de France de sprint d'aviron ont vu briller, outre le soleil l'après-midi, les bateaux lyonnais. Sur le bassin du Breuil, à Mâcon, plusieurs équipages de l'agglomération ont décroché des médailles.

Le huit masculin du Cercle de l’aviron de Lyon est ainsi devenu champion de France de sprint en devançant les bateaux de Verdun et de Bordeaux. Même récompense pour l'équipage mixte en quatre de couple. En deux de couple, Villefranche AUN décroche la première place ; le club glane aussi une médaille de bronze en quatre de couple.

Chez les filles, Aviron Union Nautique de Lyon se classe deuxième en huit de pointe avec barreur. Et l'Aviron Club de Caluire remporte la course en deux de couple mixte.

Sur le Critérium, en quatre de pointe avec barreur, les garçons du Cercle de l’aviron de Lyon décrochent aussi l'or, et Meyzieu finit troisième dans la catégorie femmes.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut