Asvel Amine Noua
© Asvel Basket

Asvel : Amine Noua manquera le 1/4 de finale des play-offs

L'Asvel va devoir se passer du performant Amine Noua, pour deux semaines. Qui ratera donc au moins le quart de finale des play-offs contre Le Mans.

L'Asvel a annoncé ce lundi qu'Amine Noua a été vicitme d'une luxation de l'auriculaire, vendredi à l'entraînement. Cette blessure au doigt va éloigner le jeune Villeurbannais des parquets pendant deux semaines. Une mauvaise nouvelle pour la Green Team, 6e de la saison régulière, qui démarre ses play-offs dès demain, mardi 22 mai, en quart de finale contre Le Mans (3e de la saison).

Amine Noua, intérieur de 21 ans formé à l'Asvel, est le deuxième meilleur marqueur du club cette saison, avec 11 points de moyenne par match. Il rejoint à l'infirmerie Daryl Watkins et Adrian Utter, blessés au genou. En revanche, l'équipe villeurbannaise peut compter sur Alpha Kaba, tout juste de retour, et Julian Gamble, récemment arrivé.

Cette saison, l'Asvel a gagné ses deux matches contre Le Mans. Mais avec les play-offs, c'est une autre compétition qui commence. Le match aller se joue dans la Sarthe demain, le retour vendredi à l'Astroballe. La belle éventuelle se jouerait le 27 mai, et les demi-finales à partir du 31 mai. Donc Amine Noua pour aussi manquer l'éventuelle demi-finale.

à lire également
Vue de Lyon – Au premier plan, Gerland © Métropole de Lyon
Après le départ de l’Olympique lyonnais pour Décines, les inquiétudes étaient vives concernant le devenir de Gerland. Mais l’arrivée du Lou et l’installation de l’académie de basket créée par Tony Parker ont clairement changé la donne.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut