Image 1

Assoumani : "J'ai les crocs pour le relais"

Lors des championnats du monde d'athlétisme handisport à Lyon (20 au 28 juillet), Arnaud Assoumani a débloqué le compteur des médailles pour la France (bronze en longueur) le premier jour de la compétition.

L'athlète double champion du monde et médaillé d'argent aux Jeux Paralympiques de Londres s'est dit déçu de sa performance. Une blessure à la cheville a perturbé sa préparation et les mondiaux constituent sa "rentrée".

"Les plus belles victoires sont celles que l'on remporte en équipe"

Inscrit sur l'épreuve du 100 mètres, il a préféré déclarer forfait pour se consacrer au relais 4 x 100m qui se déroule samedi 27 juillet. Ambassadeur du club des supporters handisport créé à l'initiative de l'entreprise Malakoff Médéric, il a pour mission de promouvoir les athlètes handisport auprès du public. Il a noté depuis les Jeux de Londres une dynamique positive qui se concrétise notamment sur cette compétition avec la diffusion de deux heures de direct quotidien sur France 4.

Objectif Rio 2016

Né sans avant-bras gauche, Arnaud Assoumani est parti s'entraîner cette année en Californie au Santa Monica Track Club afin de mettre toutes les chances de son côté pour briller au Brésil lors des prochains Jeux paralympiques de Rio 2016.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut