OL ASSE
@PHOTOPQR/LE PROGRES/Celik Erkul

ASSE - OL : un derby différent avec moins de joueurs du cru ?

Ce soir au stade Geoffroy-Guichard, les Lyonnais et les Stéphanois vont inscrire lors du derby une nouvelle date à leur rivalité historique. Mais les nouvelles recrues de l’OL, moins “purs lyonnais” que les années passées risquent-t-elles de changer la donne d’un match hautement symbolique ?

Les Lyonnais se présenteront ce dimanche sur la pelouse de Geoffroy-Guichard pour se mesurer à leurs rivaux ancestraux de Saint-Etienne. Mais cette année, l’OL présente dans le chaudron une équipe moins composée de joueurs du cru que les années précédentes. Comme le rappelle O&L, l’Olympique a laissé partir de nombreux joueurs entraînés à la lyonnaise : Maxime Gonalons, Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso ou encore Rachid Ghezzal ont laissé leurs places à Mariano, Bertrand Traoré, Marcelo et Tanguy Ndombele. Des nouvelles recrues qui participeront, des gradins ou du terrain, à leur premier derby ce soir.

Des changements qui pourraient faire perdre de l’importance au duel historique entre les deux équipes rivales ? Pas si sûr : la rumeur veut que dans les deux équipes, les joueurs soient avertis de l’importance du derby dès la signature de leur contrat. “Dès que les nouveaux joueurs mettent un pas au centre d’entraînement, ils sont conditionnés pour le derby. Il n’y a pas besoin de les sensibiliser plus que ça cette semaine”, a déclaré Anthony Lopes à ce sujet jeudi dernier. En parler est une chose, le vivre crampon au pied une autre selon Nabil Fekir : “Les nouveaux comprennent sans comprendre, car il faut le vivre pour comprendre. On va donc essayer de bien les préparer”, évoquait-il avec le sourie ce vendredi.

Suivez toute l'actualité de l'OL 7/7 et 24/24 sur olympique-et-lyonnais.com
à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut