A Paris, l'Asvel se relance dans la course au playoffs

Les basketteurs de Lyon-Villeurbanne se sont imposés 70-86 samedi soir sur le parquet d'un Paris-Levallois méconnaissable.

Le mois de février et ses trois défaites en autant de match de Pro A semblait déjà loin hier. Les basketteurs de l'Asvel se sont largement imposés sur le parquet du Paris-Levallois (70-86), dans un match maîtrisé. D'une maladresse rare au tir (22,2 % à la mi-temps), les Franciliens accusaient déjà un lourd retard à la pause (29-49). La faute notamment à l'agressivité retrouvée des Rhodaniens qui récupéraient hier Charles Kahudi, auteur de 7 points et 3 rebonds en 12 minutes. Devant, l'adresse de Walter Hodge (20 points, 6 passes) faisait la différence.

Devant au panier-average

Un léger trou d'air au retour des vestiaires forçait JD Jackson à demander un temps-mort pour couper l'excellente dynamique au rebond offfensif des Parisiens. L'Asvel s'impose finalement par 16 poins d'écart, reprenant ainsi l'avantage au point-average (différence de points) sur son adversaire du soir. Une donnée qui pourrait avoir son importance en cas d'égalité. L'Asvel conforte sa 8e place en Pro A, la dernière qualificative pour les play-offs. Fébrile sous les yeux de son potentiel repreneur américain David Kahn Paris-Levallois se classe 5e.

L'Asvel devra confirmer sa rédemption la semaine prochaine à domicile face à Chalon-sur-Saône.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut