L'attaquant de l'OL
L’attaquant de l’OL Bertrand Traore, AFP

OL – Everton (3-0) : Lyon assure l’essentiel

La victoire ce jeudi soir contre Everton est précieuse pour l'OL, même si les Lyonnais ne sont pas encore qualifiés pour la suite de cette Ligue Europa.

Avec cette victoire acquise, ce jeudi soir, contre Everton (3-0), l’OL a fait un grand pas vers les 16es de finale de la Ligue Europa. Sans forcer, la bande à Bruno Genesio a fait la différence grâce à des buts signés Traoré (68e, 1-0), Aouar (76e, 2-0) et Memphis (88e, 3-0). Toujours en progrès dans le jeu avec une excellente doublette Tousart- Ndombele, les Lyonnais ont eu à l’usure les Toffees. 2e de son groupe, avec 5 points d’avance sur Limassol, l’OL a la possibilité de se qualifier le 23 novembre prochain, pour la suite de la compétition.

Le + : Bertrand Traoré. Aligné à la pointe de l’attaque lyonnaise, le Burkinabé a délivré son équipe (68e). Préféré à son compère Mariano, l’ancien attaquant de l’Ajax s’est bien battu. Si tout n’a pas été parfait, il poursuit sa montée en puissance avec ce nouveau but inscrit (trois en quatre match).

Le – : Maxwel Cornet. Il a, certes, des circonstances atténuantes (et encore…) car il a évolué sur un côté. Mais, il a surtout pas rempli son rôle d’attaquant. Que de mauvais choix, que d’erreurs techniques… Maxwel Cornet est passé à côté de son match. Et pour l’heure, assurément, le jeune attaquant n’a pas sa place dans le onze lyonnais.

La stat : 10 – C’est le Monsieur stat de l’OL. Auteur du 3e but lyonnais, Memphis est impliqué sur 10 buts cette saison toutes compétitions confondues (7 réalisations et 3 passes décisives).

Les perspectives : Aucune hésitation, place au derby. Après cet intermède de Ligue Europa, Lyon peut désormais avoir la tête uniquement tournée vers le déplacement de l’année. Ce dimanche, les Lyonnais vont défier le voisin stéphanois. Un match au parfum particulier avec une seule issue possible : la victoire !

Suivez toute l'actualité de l'OL 7/7 et 24/24 sur olympique-et-lyonnais.com
à lire également
Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, le 7 mai 2016 à Décines – Match OL-AS Monaco © Romain Lafabrègue / AFP
Il a accepté de sortir de son silence pour Lyon Capitale. Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, qui s’entraîne quotidiennement avec l’équipe réserve, a complètement disparu des radars depuis décembre 2017. Arrivé en 2015 en provenance de la Roma, le joueur âgé de 29 ans est sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en juin 2020. Mais il ne se fait guère d’illusions : son avenir s’inscrit loin de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut