Lundi Sports

L'occasion pour Lyon Capitale de se pencher sur les acteurs qui ont éclairé le week-end sportif rhodanien.

Le match du week-end : ASVEL - Vichy

Jusqu'où vont aller les protégés de Vincent Collet. Grâce à un Eric Campbell flamboyant (17 points, 10 rebonds, 2 passes décisives), les Villeurbannais ont signé un succès convaincant contre la JA de Vichy (73 - 63). Une septième victoire de rang en Pro A pour l'ASVEL, qui ne compte plus désormais que deux points de retard sur le leader Orléans.

L'homme du week-end : Ivan Klasnic

Même s'il ne fait pas partie d'une équipe de la région, Lyon Capitale a voulu rendre hommage à ce joueur atypique. Véritable bourreau de l'OL , il a inscrit samedi soir ses deux premiers buts sous les couleurs nantaises. L'ancienne vedette du Werder Brême, pour qui il a inscrit 49 buts en 152 matches, revient de loin. Greffé d'un rein en 2006, l'international croate retrouve petit à petit son niveau. Une belle revanche sur la vie pour Ivan Klasnic.

Le flop : Une " Benzinho " dépendance

Deux êtres vous manquent et tout est dépeuplé. Décidemment, l'OL n'avance plus sans ses deux magiciens Benzema et Juninho. Les septuples champions de France n'ont ramené qu'un petit point lors des trois dernières rencontres. Inquiètant avant d'entamer cette semaine cruciale pour les joueurs de Claude Puel. Alors que le choc contre le Bayern mercredi est présent dans toutes les têtes, le duel entre les deux olympiques (l'OL et l'OM) dimanche soir se profile déjà à l'horizon. Aux Gones de se ressaisir pour passer les fêtes de Noël au chaud.

Le score : 14 - 0

Décidemment, les Lions du LHC deviennent des habitués de cette rubrique. Après leur victoire convaincante la semaine dernière face à Toulouse (8 - 1), les Lyonnais ont offert un récital samedi soir aux 2 500 spectateurs présents à la patinoire Charlemagne en écrasant l'équipe de l'Avalanche Mont-Blanc sur le score étonnant de 14 - 0. Un succès qui permet à l'équipe du Président Gérard Berthet d'occuper la première place du classement à égalité avec Cholet.

Il a dit : Jean II Makoun

" Les autres équipes avancent mais on doit se dire qu'on est encore leader ". S'ils veulent conserver cette position au classement, les coéquipiers de l'international camérounais n'auront pas le droit à l'erreur dimanche contre une équipe marseillaise plus motivée que jamais.

Le chiffre : 1 point

Encore un point. Vainqueur d'un petit point la semaine dernière face à Narbonne (14-13), le LOU Rugby a eu la mauvaise surprise de voir les rôles s'inverser samedi soir à Vuillermet face à Agen (13-12). Jeandré Fourie, le buteur lyonnais, a vu ses tentatives de pénalités échouer lors des dernières minutes. Des échecs qui coûtent chers aux hommes de Raphaël Saint-André. Ils ne pourront pas remplir leur objectif fixé il y a quelques semaines, remporter leurs 4 matches avant la trêve hivernale.

Résultats complets :

Nantes - OL : 2 - 1

ASVEL - Vichy : 73 - 63

Lyon Hockey Club - Mont Blanc : 14 - 0

LOU Rugby - Agen : 12 - 13

ASUL Vaulx en Velin - Plan de Cuques : 35 - 28

Thomas Dioudonnat

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut