Astra-OL

Ligue Europa : l’OL éliminé malgré sa victoire

Les Lyonnais se sont imposés en Roumanie face au FC Astra Giurgiu, grâce à un but de Jordan Ferri. Une victoire insuffisante pour renverser la défaite du match aller (1-2).

C’est historique. Pour la première fois depuis 18 ans, le club de Jean-Michel Aulas ne sera pas en coupe d’Europe au printemps. Et malheureusement c’est mérité. Lyon a affiché trop de carences techniques et surtout physiques pour espérer mieux. Pourtant, il y avait la place face à de modestes Roumains qui se sont battus avec leurs armes. Même avec 10 absents, l’OL se devait de se qualifier.

La bonne volonté affichée dès l’entame de match se révélera insuffisante. Pourtant, le but de Jordan Ferri, consécutif à un coup de billard dans la surface, a laissé envisager le meilleur (24e). Mais, comme au match aller, la défense a craqué trop souvent.

Si la frappe de Ferri était rentrée…

Les Gones auraient très bien pu encaisser un but sans les multiples sauvetages d’Anthony Lopes (51e, 70e). Mais la rencontre aurait également pu basculer en faveur des Lyonnais, en fin de rencontre, quand la frappe de Jordan Ferri s’est écrasée sur le poteau adverse. La chance avait choisi son camp. Les assauts désordonnés et répétés n’y changeront rien. Une tête de Koné en première mi-temps avait également fait passer un frisson dans les entrailles du stade.

Hubert Fournier et ses hommes vont devoir porter ce lourd fardeau cette saison. Ils entament un exercice 2014-2015 qui s’annonce très difficile. L’OL est définitivement rentré dans le rang.

Suivez l’actualité de l’OL sur Olympique-et-Lyonnais.
3 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - jeu 28 Août 14 à 21 h 35

    Mazette... Mais comment Monsieur Aulas va-t-il financer son stade alors que son plan de financement repose essentiellement sur l'argent des autres, et en particulier celui des coupes d'Europe... . Heureusement, à la fin, ce sont les contribuables qui payent ! Le monde du fric est assurément un monde merveilleux.

  2. croixrousse - ven 29 Août 14 à 9 h 53

    Mon cher Abolition_de_la_monnaie, tout repose sur l'argent des autres ! Un boulanger qui vend une baguette ou votre facture EDF! Le budget des clubs et fédérations repose pour une grande part sur les droits de retransmission alors jetez votre téléviseur par la fenêtre ! Le projet de Aulas est unique, pour la première fois en France un stade va être construit en dehors d'un contrat PPP qui ne présente que des inconvénients pour les contribuables.Quand l'état à t'il créer 1000 emplois?Le privé oui

  3. Abolition_de_la_monnaie - ven 29 Août 14 à 11 h 46

    Mais... qu'est-ce que j'en ai à faire de l'Etat qui crée ou non des emplois ??? Et ce chiffre de 1000 emplois, il sort d'où ? Vous parlez de quels emplois ? Ceux occupés par des ouvriers polonais comme celui qui est mort sur le chantier ? Ceux qui vont être transférés de Gerland à Décines ? . Vous dites également que 'pour la première fois un stade va être construit en dehors d'un contrat ppp' ? Mais il y a ppp affiché et ppp masqué ! Aulas agit en 'masqué' ! Sans l'argent public, pas de G stade

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut