Diakhaté : “L’OL fait du yo-yo”

AUDIO - Pape Diakhaté espère que l’OL retrouvera le chemin de la victoire, à commencer par le match choc de la 22ème journée de L1, ce dimanche face à Bordeaux.

Après une série de 13 matchs sans défaite en Ligue 1, l'OL est retombé dans ses travers à Nice (0-1 AP) en Coupe de France et en championnat à Valenciennes (2-1). Relégués à sept longueurs de Lille, les Gones n’ont plus le choix et devront hisser leur niveau de jeu s’ils veulent garder espoir dans la couse au titre. "Nous sommes des compétiteurs, ces défaites font très mal. Depuis le début de la saison, on fait du yo-yo entre du très bon, du moyen, et du très moyen", concède Pape Diakhaté.

“Le groupe doit aider Cissokho”

Entre la réception de Bordeaux et du Real Madrid, les déplacements à Saint-Etienne et Lille, le mois de février s’annonce décisif pour un Olympique Lyonnais en proie au doute. "Il faudra engranger le maximum de points possible et aller chercher une qualification en Ligue des Champions. Lorsqu’on évolue dans un club comme Lyon, il faut se donner les moyens de réussir. A la limite, il peut arriver d’être moins bon techniquement mais nous avons le devoir de rentrer sur le terrain avec un esprit de guerrier."

Si certains joueurs sont plus particulièrement la cible des critiques - Lisandro, Gourcuff ou Cissokho-, l’international sénégalais se refuse néanmoins à stigmatiser l’un de ses coéquipiers. "Je n’ai pas pour habitude de parler de mes partenaires", prévient-il d’emblée. Toutefois, lorsqu’il est interrogé sur les performances en dents de scie d’Aly Cissokho, il n’hésite pas à le défendre publiquement. "Aly, c’est un bon joueur, il l’a prouvé à maintes reprises. Maintenant, il y a des jours sans et dans ces moments-là, à nous de répondre collectivement à ces défaillances. Le groupe doit l’aider, lui parler car le poste de défenseur est un poste où il faut être bon physiquement et psychologiquement." Quoi qu’il en soit, on devrait en savoir plus d’ici les prochains jours sur les réelles motivations et intentions des joueurs lyonnais.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut