Une adolescente sauve son petit frère d'une tentative d'enlèvement

Une adolescente de 13 ans a sauvé mercredi son frère de 5 ans d'une tentative d'enlèvement à Bourg-en-Bresse en s'interposant face à l'agresseur, trois jours après le viol d'une fillette dans l'Ain, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Le petit garçon jouait mercredi vers 13h00 avec son frère de dix ans, dans un parc attenant à son immeuble, lorsqu'un homme l'a saisi par le bras et entraîné de force dans le grenier du bâtiment, où il avait installé un matelas après avoir fracturé une porte, selon cette source.

Alertée par les cris, la soeur aînée est montée au dernier étage, a forcé l'agresseur à lui rendre son frère et l'a ramené dans leur appartement, suivie par l'homme qui "hurlait dans le couloir" et a tenté de rentrer chez elle, selon ses déclarations aux enquêteurs.

Elle a alors prévenu son père, qui "faisait la sieste car il travaille de nuit". Le père est sorti, a mis l'homme à terre et, avec l'aide d'un voisin, l'a jeté hors de l'immeuble et prévenu la police, qui a rapidement interpellé l'agresseur présumé.

AFP

à lire également
Najat Vallaud-Belkacem
Celle qui a été élue “Lyonnaise de l'année” en 2007 par Lyon Capitale était l'invitée de France Inter ce matin pour parler de sa nouvelle vie professionnelle.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut