Laurent Wauquiez au meeting de F.Fillon nov. 2016
© Tim Douet

Wauquiez soutient Fillon face aux déserteurs

Très silencieux depuis le début de l’affaire Fillon sur le présumé emploi fictif de son épouse, Laurent Wauquiez a réitéré son soutien candidat LR à la présidentielle en se disant "écœuré" par ceux qui lui tournent le dos.

Dimanche 5 mars, Laurent Wauquiez se trouve bien loin des tribulations et de la foule venus s’amasser sur la place du Trocadéro à Paris pour soutenir François Fillon où ce dernier organise un meeting afin de se relancer dans la course à la présidentielle. La raison ? L’élu LR est dans son fief de Haute-Loire pour participer à un trail urbain de 10 kilomètres dans les rues de Monistrol-sur-Loire.

Depuis le début de l’affaire Fillon, Laurent Wauquiez reste muet en n’apportant aucun mot sur la tourmente dans laquelle se trouve le candidat Les Républicains à la présidentielle. En revanche, le président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes dénonce le comportement des plus de 300 élus et cadres de la droite et du centre qui souhaite la forfaiture de François Fillon. Rapporté par le JDD ce dimanche 5 mars, l’élu de Haute-Loire a dévoilé à son entourage proche : "je suis écœuré par ceux qui collaient Fillon pour obtenir un poste gouvernemental et qui le poignardent dans le dos dès qu'il a mis un genou à terre. Quel manque de dignité…"

Si l’élu de Haute-Loire n’a pas pu entendre de vive voix le discours de François Fillon, ce dernier a aussi fait aussi allusion aux multiples défections de ces derniers jours. L’ancien premier ministre a accusé ceux qui se séparent de sa candidature d’être "sans honte et sans orgueil".

à lire également
Laurent Wauquiez 10.16 région 2
La numéro 2 du parti Les Républicains n’est pas tendre avec Laurent Wauquiez ce dimanche dans les colonnes du Parisien-Aujourd’hui en France. Dans une interview accordée au quotidien, Virginie Calmels tance sévèrement le président LR de ne pas être suffisament rassembleur et de ne “défendre que sa propre ligne”. Dans une interview donnée au Parisien-Aujourd’hui […]
1 commentaire
  1. Lyonnaise07 - 6 mars 2017

    François BAROIN / Laurent WAUQUIEZ = Un fauteuil de Premier Ministre pour 2 ??? Est ce pour faire oublier votre demande indécente pour vos frais de déplacements? Est ce pour faire oublier vos manœuvres dans l'affaire de l'A45? Fronde des élus contre l’A45 : “Laurent Wauquiez fait fausse route” • Georges Fenech, Catherine Di Folco et Renaud Pfeffer - LyonMag En convoquant la presse pour dénoncer 'la volonté néfaste du Conseil régional Auvergne/ Rhône-Alpes de s’engager sur le projet d’autoroute A45', des élus de droite ont fait fureur vendredi après-midi. Qui étaient ces députés, présidents, maires, pour la plupart issus des Républicains, qui osaient faire front contre les projets de Laurent Wauquiez ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut