4e119ad164

Vénissieux : Hamdiken-Ledesert reste socialiste

4e119ad164 ()

Samia Hamdiken-Ledesert qui s’est dernièrement mise en congé du PS souhaite mener sa candidature aux municipales de 2014 à Vénissieux en accord avec la politique du Grand Lyon dirigée par Gérard Collomb. Même si elle a quitté son parti, elle reste attachée aux idées socialistes et soutient pleinement le projet de métropole lyonnaise.

"Nous pensons que Vénissieux doit continuer son développement en s’intégrant pleinement à la dynamique du Grand Lyon". En prononçant ces mots, Samia Hamdiken-Ledesert, qui vient de se déclarer tête d’une liste "de gauche" pour les municipales de 2014, réaffirme sa position en faveur du projet de métropole lyonnaise initié par le sénateur-maire socialiste de Lyon, Gérard Collomb.

Selon elle, les efforts débutés en 2001 conjointement avec le Grand Lyon ont permi à Vénissieux de "se transformer". "C’est pourquoi nous voulons proposer aux habitants de Vénissieux un projet en harmonie avec cette politique", précisait-elle après l’annonce de sa candidature à la presse la semaine dernière.

lotfi-Ben-Khelifa_medium ()

Cette volonté apparaît en parfaite opposition avec les communistes de Vénissieux dirigés par la maire sortante, Michèle Picard, candidate à sa propre succession. Et Samia Hamdiken-Ledesert en est persuadée  : Lotfi Ben Khelifa, qui a reçu l’investiture du PS pour mener une liste (1), finira par se ranger derrière Michèle Picard. Il vient de lancer un nouvel appel au rassemblement ce mercredi 11 décembre.

Elle, de son côté, a préféré s’allier aux Verts.

(1) Lire son portrait dans le mensuel Lyon capitale de décembre 2013 en page 34.

-----

Pour contacter la rédaction : municipales@lyoncapitale.fr

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut