Ojt4sGHD

Un candidat FN agressé place Guichard (Lyon 3e)

Dimanche matin à 10h, l'équipe de campagne de Romain Vaudan (FN) s'est faite "violemment agressée par une bande d’individus" place Guichard, à Lyon 3e.

"La violence et la haine n’ont pas leur place dans le débat démocratique", a réagi dimanche soir l'équipe de campagne de Romain Vaudan, candidat FN dans le 3e arrondissement de Lyon. Présents dimanche matin sur le marché de la place Guichard à Lyon 3e, ils ont été "littéralement chassés du marchés aux cris de « sales fachos » ou encore « ici c’est notre quartier, barrez-vous d’ici »". Trois d'entre eux - dont une de leurs jeunes militantes - ont "reçu des coups" précise le candidat, dans un communiqué de presse envoyé dimanche soir à 20h15.

Plainte pour "violence volontaire en réunion"

La police a interpellé les quatre personnes qui les avaient agressés "avant qu’ils n’aient le temps de prendre la fuite", précise Romain Vaudan. Quelques heures plus tard, après identification formelle, le candidat FN et ses soutiens ont porté plainte au commissariat pour "violence volontaire en réunion".

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut