Sénatoriales dans le Rhône : l'UMP rafle 4 sièges sur 7

La liste UMP emmenée par François-Noël Buffet obtient 4 fauteuils, 2 pour la liste socialiste de Gérard Collomb. Michel Mercier est le seul UDI à retrouver la chambre haute du Parlement.

L'UMP rafle 4 sièges de sénateurs sur les 7 à pourvoir dans le Rhône. C'est un franc succès pour la liste emmenée par François-Noël Buffet qui double le nombre de sièges dont elle disposait jusqu'ici. Le maire d'Oullins est donc reconduit dans ses fonctions au Sénat, tout comme Élisabeth Lamure, maire de Gleizé. Michel Forissier, le maire de Meyzieu devient sénateur pour la première fois, tout comme la maire de Messimy, Catherine Di Folco.

La liste socialiste de Gérard Collomb obtient 2 sièges : un pour le maire de Lyon, et l'autre pour la maire de Bron, Annie Guillemot.

Pour l'UDI, c'est un coup dur, puisque Michel Mercier sera le seul de sa liste à retrouver le Sénat. Ils étaient deux jusqu'ici.

Consulter également les résultats complets ici.

2 commentaires
  1. Sophie_Lyon - 28 septembre 2014

    Peu m'importe qui est élu, le vrai scandale est ailleurs: ce que touche chaque sénateur, un royaume de privilégiés au sein de la République; il faut que celà cesse. Les Français ne savent même pas à quoi servent les sénateurs, à rien en fait ! à pantoufler, à s'enrichir.http://www.challenges.fr/economie/20140918.CHA7897/l-indecent-train-de-vie-de-nos-chers-senateurs.html?google_editors_picks=true

  2. Robes Pierre - 28 septembre 2014

    il serait très interressant de connaitre les actions favorables à la région menées par nos sénateurs du mandat précédent , ensuite de comparer le résultat au cout de ces personnages.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut