Régionales : Valls ne viendra pas soutenir Queyranne en meeting

Dans l’impossibilité de s’éloigner de Paris, Manuel Valls ne devrait pas participer au grand meeting de fin de campagne de Jean-Jack Queyranne, le 2 décembre à Villeurbanne. Il sera remplacé par Najat Vallaud-Belkacem, André Vallini et Thierry Braillard.

Jean-Jack Queyranne a revu son planning à la suite des attentats de Paris et de la suspension de la campagne. Deux des trois grands meetings ont été annulés (Clermont-Ferrand et Grenoble). Seul l'événement lyonnais du 2 décembre a été maintenu. Manuel Valls devait y venir, pour apporter son soutien au candidat PS en Auvergne-Rhône-Alpes. Mais la venue du Premier ministre vient d'être annulée.

"Pour le moment, la participation [du Premier ministre] est annulée. On s'y attendait, mais cela peut encore changer. Il est visiblement problématique pour lui de s'éloigner à plus d'une heure de Paris vu le contexte. Nous préparons actuellement le meeting sans lui", explique-t-on dans l'entourage de Jean-Jack Queyranne.

Le Premier ministre sera remplacé sur l'estrade par les trois ministres de la région : Najat Vallaud-Belkacem, André Vallini et Thierry Braillard. La ministre de l'Éducation nationale, qui préside le comité de soutien de Jean-Jack Queyranne, devait initialement participer au meeting de Grenoble.

4 commentaires
  1. Robes Pierre - ven 27 Nov 15 à 14 h 51

    ses services auraient ils des résultats de sondage qui l'engage à ne pas soutenir une cause perdue.?

  2. Collombitude - ven 27 Nov 15 à 19 h 16

    Avec Braillard, il a un sacré soutien, ils vont encore nous faire des stades,Najat votera les garanties d'emprunt du CG, combien de stades le Parti des Stades a encore prévu? Encore combien de subventions pour le foot business? Ces gens là ne sont pas crédibles, ils n'ont pas conscience de ce qu'est l'intérêt général (celui des possédants comme Aulas). j'espère qu'au moins à Décines ils vont se ramasser

  3. Jean Jaurès - sam 28 Nov 15 à 11 h 35

    Valls ne vient pas, je n'irai pas! J'estime que Belkacem incarne la duplicité des socialistes communautaristes! Un exemple: elle ne jure que par la laïcité mais encourage les mères voilées (prescription religieuse) à encadrer les enfants durant les sorties scolaires, pesant alors sur leur conscience. C'est inacceptable! Quant à Queyranne, il colloque sur la laïcité (comme aujourd'hui...), mais se garde bien de dénoncer le financement public des écoles privées ou des associations cultuelles, crypto-religieuses, pour ne pas dire intégristes, le statut dérogatoire de la Lorraine, le voile dans les établissements publics, etc. Une laïcité de façade qui conduit au communautarisme et à la guerre!

  4. Jean Jaurès - sam 28 Nov 15 à 12 h 36

    Ce qui est arrivé était écrit! Encore faut-il savoir, ou plutôt pouvoir, lire! Ou quand le déni tourne à l'aveuglement.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut