Régionales : Valls ne viendra pas soutenir Queyranne en meeting

Dans l’impossibilité de s’éloigner de Paris, Manuel Valls ne devrait pas participer au grand meeting de fin de campagne de Jean-Jack Queyranne, le 2 décembre à Villeurbanne. Il sera remplacé par Najat Vallaud-Belkacem, André Vallini et Thierry Braillard.

Jean-Jack Queyranne a revu son planning à la suite des attentats de Paris et de la suspension de la campagne. Deux des trois grands meetings ont été annulés (Clermont-Ferrand et Grenoble). Seul l'événement lyonnais du 2 décembre a été maintenu. Manuel Valls devait y venir, pour apporter son soutien au candidat PS en Auvergne-Rhône-Alpes. Mais la venue du Premier ministre vient d'être annulée.

"Pour le moment, la participation [du Premier ministre] est annulée. On s'y attendait, mais cela peut encore changer. Il est visiblement problématique pour lui de s'éloigner à plus d'une heure de Paris vu le contexte. Nous préparons actuellement le meeting sans lui", explique-t-on dans l'entourage de Jean-Jack Queyranne.

Le Premier ministre sera remplacé sur l'estrade par les trois ministres de la région : Najat Vallaud-Belkacem, André Vallini et Thierry Braillard. La ministre de l'Éducation nationale, qui préside le comité de soutien de Jean-Jack Queyranne, devait initialement participer au meeting de Grenoble.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut