Christophe Boudot
© Tim Douet

Régionales 2015 : un électeur demande l'annulation de l'élection

Un électeur de la région Auvergne-Rhône-Alpes a saisi le Conseil d'État pour demander l’annulation des élections régionales.

Ce dernier argue en vertu de l'article 30 du code électoral que seul le nom du candidat peut figurer sur le bulletin. Or, le nom de Marine Le Pen figurait sur les bulletins FN dans la région. L'électeur a aussi critiqué une candidate FN se présentant comme assistante sociale alors qu'elle n'en possédait pas le diplôme.

Deux arguments balayés par le rapporteur public qui a demandé le rejet des recours. Concernant le nom de Marine Le Pen, il a estimé que cela ne créait pas de confusion pour les électeurs de la région. Sur les diplômes de la candidate FN, le rapporteur n'a pas non plus donné suite. Une décision sera rendue par le Conseil d'État sous quinze jours.

à lire également
La campagne pour l'élection métropolitaine de 2020 pourrait bien monter d'un cran ces prochains jours à Lyon. L'actuel président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld devrait lancer sa campagne le 16 octobre, "quoi qu'il arrive". 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut