"Passage éclair" de Royal à Lyon

Cette séance de dédicaces aura lieu à 17h30 à la librairie "Passages" (Lyon 2e). Une librairie qui porte bien son nom, puisque d'après sa porte-parole Najat Vallaud-Belkacem, la socialiste ne fera qu'un "passage éclair" : "C'est vraiment juste une dédicace. Elle dira peut-être quelques mots, mais tout se passera à la librairie Passages. Elle fait des passages éclairs un peu partout en ce moment" explique la conseillère générale de Montchat que l'on a beaucoup vue cet été aux côtés de Ségolène Royal.
Ce "passage" à Lyon ne sera donc pas l'occasion de rendre visite à Gérard Collomb, qui avait été l'un des premiers grands élus à apporter son soutien lors de la présidentielle, mais qui a depuis nettement pris ses distances. Le maire de Lyon estime en effet qu'il ne faut pas qu'un "présidentiable" prenne la tête du PS lors du prochain congrès. Ségolène Royal est d'un tout autre avis. Et elle ne cache pas ses ambitions pour le poste actuellement occupé par François Hollande.

à lire également
Agriculteur traitant un champ aux pesticides – région de Lille, 2016 © Denis Charlet / AFP
Plusieurs maires, en France, ces dernières semaines, ont pris des arrêtés interdisant l’utilisation des pesticides sur leur territoire. A Lyon, les écologistes poussent en ce sens. Et pestent contre le maire, Gérard Collomb.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut