mairie Mions
© D.R.

Mions Oxygène : pas de programme pour 2014 sans discussion

A Mions, face à l’UMP Claude Cohen et le PS Jean-Paul Vézant, une liste indépendante se présente pour les municipales des 23 et 30 mars 2014 : "Mions oxygène". Dirigée par Valérie Romero, elle souhaite s’affranchir de toute étiquette politique. Rapide présentation.

"Construire un vivre ensemble durable à Mions", telle est la volonté de la liste indépendante "Mions oxygène". Dirigée par une conseillère municipale de l’opposition, Valérie Romero, elle souhaite s’affranchir de toute étiquette politique. "Nous sommes des Miolands qui en ont marre des querelles entre la droite et la gauche. Nous voulons apporter un nouveau souffle", précise la tête de liste. C’est à travers cette dernière que le groupe a choisi d’incarner le renouveau. Valérie Romero n’a que 48 ans. Et surtout, elle est une femme.

Pour sa commune, l’équipe souhaite établir une ligne de travail avec les Miolands. "Nous ne feront pas de programme sans avoir discuté avec les habitants", souligne la jeune tête de liste. Bientôt, le groupe indépendant organisera des réunions publiques sur plusieurs thèmes puis se déplacera dans les différents quartiers. "Mais les Miolands peuvent déjà venir à notre rencontre à la Maison des associations", ajoute Valérie Romero.

Les membres qui composent "Mions oxygène" sont issus de l’association Mions nouvel horizon. Ils ont recueilli le soutien de Bernard Chêne, maire de la commune entre 1993 et 2001.

-----

Pour contacter la rédaction : municipales@lyoncapitale.fr

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut