Victoires des acteurs publics

Le prix de la performance publique pour la métropole de Lyon

Le prix de la performance publique a été remis ce jeudi au Grand Lyon et au conseil général du Rhône par le Club des acteurs de la performance publique. Ce prix vient récompenser la création de la métropole de Lyon, “précurseur de la réforme territoriale”.

Le conseil général du Rhône et la communauté urbaine du Grand Lyon ont reçu les honneurs du Club des acteurs de la performance publique. Le prix de la performance publique a été remis aujourd'hui à Danielle Chuzeville, présidente du conseil général du Rhône, et à Michèle Vullien, vice-présidente en charge de la métropole et des ressources humaines, lors de la cérémonie des Victoires des acteurs publics. Le prix vient récompenser la création de la métropole de Lyon.

La cérémonie s'est déroulée à l'Assemblée nationale, sous le patronage de son président, Claude Bartolone, et en présence de Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique, de Thierry Mandon, secrétaire d’Etat chargé de la réforme de l’Etat et de la simplification, et de Christian Eckert, secrétaire d’Etat au budget.

“Précurseur de la réforme territoriale”

La métropole de Lyon, future collectivité territoriale à statut particulier, a été choisie en raison de son statut de "précurseur de la réforme territoriale". Mise en place le 1er janvier 2015, elle résulte de la fusion des compétences majeures du Grand Lyon et du conseil général du Rhône. La métropole de Lyon rassemblera 8 000 agents, dans l'objectif d'obtenir des moyens publics rationalisés et plus efficaces, et des services publics renforcés.

Faire défiler vers le haut