Juppé soutient Havard et appelle à un "vote sanction"

L’ancien Premier ministre s'est fendu d'une lettre dans laquelle il soutient le candidat de la droite et du centre à Lyon ainsi que son porte-parole Emmanuel Hamelin. Il appelle notamment "tous les Lyonnais" à se mobiliser pour "sanctionner clairement l’action du Gouvernement".

Quelques jours après avoir été ré(ré-ré)élu à la mairie de Bordeaux, Alain juppé s’est fendu d’un petit texte de soutien à Michel Havard, plus à la peine que lui à Lyon.

Dans une lettre manuscrite, l’ancien Premier ministre affirme apporter tout son soutien à "Michel Havard, candidat UMP-UDI à la mairie de Lyon et à mon ami Emmanuel Hamelin, tête de liste à la Croix-Rousse pour ce second tour des élections municipales". "Michel Havard porte un beau projet pour Lyon, à la tête d’une équipe compétente, avec le soutien d’Emmanuel Hamelin, son porte-parole", juge l’édile Bordelais.

Il livre également son interprétation du premier tour de scrutin à Lyon qui signe selon lui "un net recul de l’équipe sortante et un fort désaveu de la politique gouvernementale".

Et de conclure : "Je forme le vœu que dimanche prochain, tous les Lyonnais se mobilisent pour faire gagner l’union de la droite et du centre et sanctionnent clairement l’action du Gouvernement".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut