Jean-Marie Girier
© AFP

Jean-Marie Girier, le bras droit de Collomb, quitte l’Intérieur

Jean-Marie Girier, le chef de cabinet de Gérard Collomb, va rejoindre Richard Ferrand au perchoir de l’Assemblée nationale alors que le ministre de l’Intérieur a annoncé en début de semaine son intention de revenir à Lyon en 2019.

Le lendemain de l'annonce du retour à Lyon de Gérard Collomb, c'est son fidèle chef de cabinet, Jean-Marie Girier, qui a quitté le ministère de l'Intérieur. Celui qui était collaborateur de Gérard Collomb à la mairie de Lyon depuis 2007 va rejoindre Richard Ferrand, le nouveau président de l'Assemblée nationale, pour devenir son directeur de cabinet. À 34 ans, Jean-Marie Girier quitte donc le ministère dans un timing qui interroge. Selon Le Figaro, en privé, l'intéressé, qui a aussi été directeur de campagne d'Emmanuel Macron pour l'élection présidentielle, a démenti toute corrélation entre son départ et celui de Gérard Collomb.

Dans le même temps que Jean-Marie Girier, Jonathan Guémas, le conseiller “stratégie, prospective et discours” de Gérard Collomb, qui travaillait déjà à Lyon avec lui, va lui aussi quitter l'Intérieur, pour rejoindre l'Élysée, selon le JDD.

à lire également
Après l'attaque de Strasbourg qui a fait trois morts et treize blessés, Gérard Collomb a présenté le dispositif de sécurité du marché de Noël à Lyon. Il est également revenu sur les Gilets jaunes, appelant "à la retenue" dans le contexte actuel. 
1 commentaire
  1. valency - 20 septembre 2018

    suffit de traverser la rue ... vous voyez bien

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut