" Hollande est mauvais joueur "

Réunis au restaurant le Koodeta, " n'y voyez aucune allusion " tenu à noter Gérard Collomb, les représentants de la motion E en Rhône-Alpes souhaitent " être un stimulant pour le PS ". Pour le moment, aucun mot sur le nom du prochain premier secrétaire du parti. " La candidature de Ségolène Royal n'était pas un préalable, mais elle n'est pas exclue non plus. Elle a de toute façon une légitimité " avoue le sénateur-maire de Lyon. " Pour ma part, je n'ai jamais envisagé d'être premier secrétaire. Ma priorité, c'est Lyon. Quand j'entends les témoignages des Lyonnais dans la rue qui me félicitent, ça vaut tous les postes de premier secrétaire ! " Même son de cloche du côté de Jean-Jack Queyranne : " Ségolène ne veut pas s'imposer. Elle veut aussi laisser la place aux plus jeunes comme Manuel Valls et Vincent Peillon " veut-il croire, alors que dans ses dernières déclarations, la présidente de Poitou-Charentes laisse clairement entrevoir ses ambitions pour le poste de premier secrétaire.
Les deux hommes forts du PS en Rhône-Alpes n'ont cessé de rappeler leur volonté de rassembler le PS, de se tourner vers les militants et de former rapidement des alliances. Ce qui n'a pas empêché Jean-Jack Queyranne de s'en prendre à François Hollande " Il est mauvais joueur. Il voulait un rassemblement autour des vainqueurs, mais il pensait que Delanoë allait gagner. " Gérard Collomb a lui regretté le départ du sénateur Jean-Luc Mélenchon et du député Marc Dolez : " Quand on va à un congrès, c'est qu'on accepte d'être minoritaire. Sinon c'est qu'on ne porte pas les valeurs du parti. "

à lire également
Ce mardi, le maire de Lyon et candidat à l’élection métropolitaine, Gérard Collomb tenait une conférence sur le thème "l'Anneau des sciences au cœur des mobilités". Cet exercice d'équilibriste a consisté à expliquer pourquoi ce projet d'autoroute urbaine était écologique et allait permettre de relier tous "les poumons verts" que sont les parcs de Lyon. 

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut