Capture d’écran 2013-05-21 à 12.47.10

Hamelin demande à Collomb de démettre une adjointe

Le candidat aux primaires UMP pointe le cas de Marie-Odile Fondeur, tout à la fois adjointe à l'Artisanat et au Commerce et directrice du pôle agroalimentaire de GL Events.

"Gérard Collomb doit démettre de ses fonctions son adjointe, Marie-Odile Fondeur." S'appuyant notamment sur nos enquêtes, le candidiat UMP aux municipales de Lyon revient sur la situation particulière de cette Lyonnaise, tout à la fois adjointe au commerce et à l'artisanat et directrice du pôle agroalimentaire de GL Events.

Emmanuel Hamelin se garde bien de s'en prendre à la société, "une des plus belles réussites économiques de notre agglomération". "Elle a légitimement obtenu la gestion de la Cité des Congrès, de la salle 3000 et d'Eurexpo", ajoute-t-il. Mais il vise bien ce "conflit d'intérêts avéré, visible par tous". Par exemple, Marie-Odile Fondeur est la directrice du Sirha (le salon des métiers de la gastronomie), dont la ville est partenaire. "Vu les passations de marché et les partenariats noués avec GL Events, elle ne peut pas être adjointe, et encore moins à ce poste-là", renchérit l'ex-député de la Croix-Rousse.

Il explique avoir rencontré fortuitement Marie-Odile Fondeur, ce samedi, sur un marché. "Nous avons eu une explication de texte. Elle me dit qu'elle quitte systématiquement la salle dès lors qu'une réunion municipale porte sur GL Events. C'est bien qu'il y a collusion et conflit d'intérêts !"

Lire aussi :

"Conflits d'intérêts à la sauce lyonnaise"

"A Lyon aussi, il y a des conflits d'intérêts"

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut