Payre
©Elise Julliard

Gram : "Avec EELV, il n'y a pas eu de discussion finale"

Invité dans l'Autre Direct, Renaud Payre, président du Gram, est revenu sur les négociations qui ont échouées avec EELV, pour les élections municipales à Lyon. "Nous le regrettons," a-t-il affirmé.

Payre ()

©Elise Julliard

Interrogé sur les raisons de l'échec des négociations entre le Gram, le Front de gauche et les verts, Renaud Payre n'a pas donné une explication évidente. "On a eu une chaise au dernier moment, il n'y a pas eu d'accord mais surtout il n'y a pas eu d'explication finale," déplore-t-il lors de l'entretien.

"Le parti traverse une crise au niveau nationale et localement c'est très compliqué. Pourtant Etienne Tête a véritablement poussé pour un accord", explique-t-il.

Emeline Baume © Tim Douet_0049 ()

©Tim Douet

Emeline Baume, chef de file dEELV pour les municipales à Lyon, déclarait dans l'Autre Direct, le 21 novembre dernier : "Si on doit se retrouver dans une semaine, dans dix jours, dans trois semaines, au premier tour, dans l'entre-deux tours, on construira ensemble. Le rassemblement peut se faire à d'autres moments", jugeait-t-elle, pensant au Gram (mouvement de Nathalie Perrin-Gilbert), à Cap 21 ou au Front de Gauche. Les militants écologistes seront alors appelés à revoter, avait-elle ajouté.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut