François-Xavier Pénicaud
François-Xavier Pénicaud

François-Xavier Pénicaud élu président du MoDem du Rhône

Opposé à Cyrille Isaac-Sybille au deuxième tour, François-Xavier Pénicaud a été élu président du MoDem départemental à l’issue d’un scrutin particulièrement serré. La participation a atteint 84 %.

Cette fois, les deux candidats ont pu être départagés. À l'issue d'un scrutin presque aussi serré que celui du premier tour, François-Xavier Pénicaud a été élu ce samedi président du mouvement départemental, avec 51 % des voix. Le président sortant, Cyrille Isaac-Cybille, a immédiatement félicité son successeur. La participation, en hausse par rapport au premier tour, a atteint 84 %.

Le président fraîchement élu, entouré de son équipe, aura désormais la charge d'organiser la vie du mouvement départemental. Dans les semaines à venir, le conseil départemental mettra en place le bureau départemental et le nouveau règlement intérieur.

à lire également
Circulation à Lyon la nuit © Tim Douet
Nouvel épisode de pic de pollution à Lyon avec la mise en place de la circulation différenciée. Néanmoins, comme pour la ZFE, les contrôles resteront réalisés par les policiers. Une autre solution existe, mais qui osera la porter ?
Faire défiler vers le haut