Conseil régional 4.01.16
© Tim Douet

Du 9 au 25 mars, choisissez le nom de la nouvelle région

Du 9 au 25 mars prochain, le conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes lance sur son site Internet une consultation concernant le nom de la future région.

Si la région Auvergne-Rhône-Alpes est effective depuis le 1er janvier dernier, elle n'a pas encore vraiment de nom. “Auvergne-Rhône-Alpes”, “Rhône-Alpes-Auvergne” ou encore “Puyrhônealpes”, “Rhognale”, “R2A”, “Rhovergne”..., les propositions ne manquent pas, mais la décision finale est toujours attendue.

Après une première phase de consultation, auprès des lycéens, le conseil régional va se pencher sur l'avis du grand public à partir de ce mercredi 9 mars, et ce jusqu'au 25 mars.

Les propositions devront se faire sur le site Internet du conseil régional. Au terme de cette seconde étape, Laurent Wauquiez pourra soumettre à l’assemblée délibérante un choix de nom définitif, qui sera ensuite transmis à l’État (avant le 1er juillet 2016).

C'est le Conseil d’État qui aura le dernier mot et fixera officiellement le nom de notre région, avant le 1er octobre 2016.

à lire également
1 commentaire
  1. FEFI - 14 mars 2016

    Pourquoi pas AuRalp?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut