Capture d’écran 2012-05-22 à 17.25.29

Campagne : Thierry Braillard est-il "hors-la-loi" ?

EXCLUSIF - En se revendiquant "candidat de la majorité présidentielle de François Hollande", l'adjoint aux sports à la ville de Lyon usurpe un titre. C'est en tous cas ce qu'affirme le PS dans un courrier envoyé à son concurrent, Philippe Meirieu.

Capture d’écran 2012-05-22 à 17.25.29 ()

A son lancement de campagne, l'adjoint aux sports avait deux mots à la bouche qui valaient tout programme : Collomb et Hollande. En quête de légitimité malgré sa candidature dissidente, il se plaçait sous ce double patronage socialiste. Il devrait pourtant y prendre garde.

Philippe Meirieu, l'écologiste investi par la rue de Solférino, vient de recevoir un appui. Christophe Borgel, secrétaire national du PS en charge des élections, lui a adressé un courrier qui clarifie certains points. Il lui rappelle qu'il est "l'unique candidat soutenu par le Parti socialiste" et, de ce fait, le seul à pouvoir utiliser le poing et la rose sur ses tracts. Et il en va de même, dit-il , pour "les slogans 'Donnons une majorité au changement' et 'Donnons une majorité au changement avec François Hollande', ainsi que le logo 'Majorité présidentielle avec François Hollande'". Or sur le site de campagne de Thierry Braillard, on trouve justement un bandeau portant pour slogan "candidat de la majorité présidentielle de François Hollande" (visuel ci-dessus). Ses tracts de campagne mettent en scène le candidat au côté du nouveau président. Enfin, sur le site Internet francoishollanderhone.fr, on trouve la liste des candidats estampillés "donnons une majorité au changement", dont Thierry Braillard dans la 1ere circonscription.

Dans sa missive que vous pouvez retrouver ci-dessous, Christophe Borgel ajoute, comminatoire, "ce courrier peut être diffusé par tes soins à la presse et remis à la commission de propagande (organisme chargé de l'envoi des bulletins de vote et des professions de foi, Ndlr) de manière à lui préciser que l’utilisation par d’autres candidats sur la circonscription de ces éléments dans leur propagande officielle risquent à nos yeux d’altérer la sincérité du scrutin et nous amènera à entamer les procédures pour l’annulation de l’élection". Jacky Darne, 1er secrétaire fédéral du PS, fera-t-il respecter cette consigne auprès de l'intéressé ?

borgel ()
à lire également
Jean-Jack Queyranne conseil régional 4.01.16 Tim
Entretien. Resté fidèle au PS et fâché avec Gérard Collomb depuis les dernières élections régionales, l'ancien ministre de l'Intérieur et président de la région Rhône-Alpes Jean-Jack Queyranne souhaite que la gauche se rassemble pour proposer une alternative à Lyon. Il décrit Gérard Collomb comme "le ministre des bourdes", qui "a toujours joué perso" et qui […]
8 commentaires
  1. PERHAPS - 22 mai 2012

    Alors Thierry, vous en dites quoi ? vous êtes un menteur, je ne suis donc pas le seul à le dire !Pour mémoire, un Avocat est CUIT, quand il n'et pas CRU qu'on se le dise ! en braillant s'il le faut !

  2. Chlorophyle - 22 mai 2012

    C'est triste de voir Collomb faire le jeu de Havard et de la droite. Sans Collomb, Braillard n'est rien. Philippe Meirieu a quant à lui une solide réputation d'envergure nationale. Il sera un excellent député, et les lyonnais seront fiers de lui.

  3. Les Gones - 22 mai 2012

    Maître Thierry Braillard, défenseur d'OL Land est un actif 'supporter' du Parti du $tade...Ce défenseur du foot business ne peut que perdre au premier tour !

  4. Martin de Givors - 23 mai 2012

    A l'évidence, seul Philippe MERIEUX, personnalité nationale responsable d’EELV bénéficie de l’investiture OFFICIELLE du PS et le prouve. COLLOMB,le Maire de Lyon au charisme politique d'une huitre ayant coppulé avec un oursin et faiseur de roitelets locaux qui soutien l’un de ses adjoints Radical de Gauche, parce qu'il lui sert accessoirement de ‘’serpillière’’ pour ses grands travaux, notamment, le ‘’grand stade l’O.L. Land ne peut donc se réclamer du PS...A charge de l'électorat Socialiste de trancher en sanctionnant l'impétrant...Raz le bol de ces aspirants ''députés de base'' sans envergure, sinon celle de n'être que de petits serviteurs zélé d'un plus important qu'eux pour satisfaire leurs seules petites ambitions par un passage à l'assemblée Nationale et que l'histoire ne retiendra même pas...Pour ce qui concerne les soit disant ''écolos'' que l'on connaît,Comme un certain BESSON ex PS de SARKOZY qui soutiendrait Mrs.COLLOMB et BRAILLARD, bon courage et bon vent...

  5. Collombitude - 23 mai 2012

    Merci Martin, très bien

  6. jeanmal - 24 mai 2012

    Petite piqûre de rappel tirée d'un Larousse de poche Dissidence : Action ou état d'une personne ou d'un groupe qui cesse de se soumettre à une autorité établie, qui se sépare d'une communauté : entrer en dissidence. Dissident : qui cesse de se soumettre à une autorité établie, ou à un parti dont il était membre. Peut-être que certains journalistes devraient par moment tout simplement ouvrir un dictionnaire. Ne parlons pas de Philippe meirieux et de certains reliquats aubrystes du PS que je n'accuse pas d'être inculte mais tout simplement d'être d'une mauvaise fois extrême. Thierry Braillard n'est pas dissident et n'est pas hors la loi. Il est PRG pas PS. N'en déplaise aux khmer vert Monsieur Braillard est indépendant, et il n'exerce pas son indépendance en votant contre tous les projets de la ville de Lyon. La solution à gauche dans la première circonscription ce n'est surement pas un 'parachuté', anti-Lyon, qui sera membre de l'opposition à l'assemblée nationale aussitôt élu.

  7. Angkorien - 24 mai 2012

    'seuls les candidats investis ou soutenus par le parti socialiste peuvent se réclamer du soutien de François Hollande'. Si Braillard n'est pas dissident du PS, il l'est de la 'majorité présidentielle' dont il enfreint les règles. D'autant que sa suppléante, son équipe de campagne et l'essentiel de ses soutiens ne viennent pas du PRG mais du PS, sinon, on en parlerait même pas...'membre de l'opposition aussitot élu' ??? Détrompez-moi mais EELV siège au gouvernement, et je n'ai pas souvenir qu'ils aient voté une seule fois contre le PS à l'Assemblée ces 5 dernières années. Je n'en dirai pas autant du PRG qui a soutenu la réforme constitutionnelle qui a baillonné l'assemblée et permis à Sarkozy de parler devant le congrès... Il est vrai que c'était au temps ou Baylet rêvait de rassembler les radicaux derrière Borloo...

  8. jeanmal - 25 mai 2012

    Tu confonds tout mon pauvre ami. Tu confonds radicaux de gauche, radicaux de droite... J'aimerai pas faire les courses avec toi, ça doit être folklo... Tu dois même mélanger les choux et les carrotes dans ton magasin bio...Normal que tu n’aies pas le souvenir qu'ils aient voté contre le ps ces 5 dernières années! Le PS n'a quasiment jamais proposé de loi, car notre système est ainsi fait que l'opposition en minorité ne peut rien proposer. Et puis faut dire ... vous étiez 4. C'est pas beaucoup. Et le PRG : 7. Alors vous vous êtes dit avec la Martine... Martine : 'Et si on faisait des accords PS-EELV? Comme ça je peux bien saboter mon camp, et faire gagner la droite, vu que j'ai échoué aux primaires.' Cécile : 'Oh oui! Oh oui ! On aura tout plein de sièges comme ça et pourra se parachuter ou qu'on veut!!'

  9. jeanmal - 25 mai 2012

    Rappel moi... qui soutenait Meirieu pendant les élections présidentielles? qui soutenait Braillard? Pour que cela soit clair pour tout le monde. Quand Thierry Braillard soutenait François Hollande depuis le début, notre Khmer vert soutenait Eva Joly. Forcément, le soutien à François Hollande saute aux yeux. Concernant, le bout de phrase que tu as soigneusement coupé 'membre de l'opposition aussitôt élu'. Laisse moi t'expliquer que je ne parle pas des verts en général. Il y en a surement des très sympa et des très bien, j'en doute pas. Je parle de philippe Meirieu et de son attitude à la région mettant souvent en minorité la majorité de gauche à la région et de tous ces votes contre les projets qui fond de Lyon une aussi belle ville. je pense que j'étais assez clair la première fois. Mais vu que tu n'as pas compris, je me permet de te le préciser.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut