Bruno Gentilini : "Tant que Rivalta ne fait pas de fautes graves, il n'y a aucune raison de demander sa démission"

Bruno Gentilini, conseiller municipal d'Oullins (UMP)

Soutenez-vous le prolongement du métro à Oullins ?
Oui, bien sûr, cela fait des décennies qu'on le souhaite. Et finalement, cela devient la première étape vers le désenclavement du Sud-Est lyonnais.

Soutenez-vous l’extension du tramway T2 jusqu’à Eurexpo ?
Oui. Cette extension doit permettre la liaison entre les tramways T3 et le T4. C'est en ce sens que ce tram aura toute sa pertinence.

Soutenez-vous la politique tarifaire du Sytral ?
Oui, je la soutiens. Je trouve notamment qu'il y a une belle palette d'abonnements. Quant à la contribution de l'usager, elle représente à peu près 30 % du coût total d'un trajet. Ce qui me semble convenable.

Soutenez-vous la procédure de sélection utilisée sur les marchés publics liés à la phase 2 du T4 (« juste prix ») ?
Oui, c'est une solution qui permet de faire le meilleur choix. Cette procédure est fréquente, ce n'est pas la première fois que je la vois. Il me semble qu'elle est employée par la Ville de Lyon et par d'autres collectivités publiques. En tout cas, elle ne me choque pas du tout.

Soutenez-vous la politique sociale menée par Keolis ?
Mais, à mon avis, le Sytral doit faire respecter les dispositions du cahier des charges afin d'obtenir un dialogue social apaisé. Je les encourage à trouver un accord avec les partenaires sociaux afin que les transports ne soient pas perturbés.

Soutenez-vous la décision de Bernard Rivalta et de Georges Barriol de ne pas rembourser leurs indemnités ?
Il faut que la justice fasse son travail. De toute façon, une procédure est en cours. Mais, ces indemnités ont été votées, cela correspond au fruit de leur travail.

Souteniez-vous le choix de recruter Thomas Collomb au poste de conseiller sécurité du Sytral ?
Oui. S'il avait les qualités requises, il n'y avait aucune raison d'écarter sa candidature. Mais, il a certainement pris une bonne décision en démissionnant...

Soutenez-vous le maintien à son poste de Bernard Rivalta ?
Oui. Tant qu'il ne fait pas de fautes graves, il n'y a aucune raison de demander sa démission. Mais je sais que dans mon groupe certains l'ont demandé...

à lire également
Rhônexpress
Les revenus de Rhônexpress ne devraient pas se tarir en 2018. Dans un communiqué, le service de navettes entre Lyon Part-Dieu et l’aéroport Saint-Exupéry se réjouit d’avoir battu un record de fréquentation.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut