Boudot (FN) : une Fête des Lumières découplée du 8-décembre

"Collomb a fait une OPA sur le 8-décembre, devenu un festival international des Lumières", regrette le candidat FN aux municipales. Selon lui, la Fête devrait être découplée du 8-décembre, déplacée à un autre moment de l'année. "Pourquoi pas une Biennale des arts lumineux", suggère-t-il.

Christophe Boudot est attaché au traditionnel 8-Décembre, "une fête simple sans argent, pour les croyants comme les non-croyants". Selon lui, du fait du succès de l'événement et de son affluence, il est devenu "trop dangereux" pour les familles lyonnaises de profiter des illuminations.

4 commentaires
  1. rémi - ven 6 Déc 13 à 18 h 53

    Bien que pas FN du tout...mais bon 100 % d'accord avec le constat de dangerosité que devient la fête des lumières tant il a une foule importante, ainsi que pas l'ostentation qu'est devenue cette fête au départ populaire et religieuse. Une biennale des arts lumineux est également une bonne idée me semble-t-il...

  2. Robes Pierre - dim 8 Déc 13 à 9 h 59

    c'est une fête religieuse, détournée comme toutes , en un non événement, basé sur le fric, as-t-on une petite idée du cout de cette manifestation . Ne pas négliger non plus , on fait travailler les copains et parler des 'huiles', depuis 3 ans je n'y vais plus

  3. DeLyon - dim 8 Déc 13 à 18 h 13

    Moi non plus je ne suis pas du tout FN mais la je suis d'accord j'y suis allé pour la dernière fois il y'a deux ans, cette fête n'est plus la fête populaire où les lyonnais se retrouvaient entre eux dans leurs quartiers et ailleurs dans la ville et c'est dommage. Du coup je me contente de poser mes lumignons le 8 au soir au bord de mes fenêtres c'est tout.

  4. phantasia - jeu 12 Déc 13 à 12 h 24

    Parfaitement d'accord avec Boudot. Collomb a confisqué la fête des lumières aux lyonnais. Il y a bien longtemps que je n'y vais plus. C'est devenu le super marché du néon ! Fric et mauvais goût de mise.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut