Christophe Boudot (FN) © Tim Douet_0004
© Tim Douet

Auvergne-Rhône-Alpes : le FN demande le départ de Laurent Wauquiez

Dans un communiqué, les élus FN au conseil régional ont demandé le départ de Laurent Wauquiez suite à sa nomination à la présidence du parti Les Républicains.

Comme les députés PS ce mardi, les élus FN ont critiqué aujourd’hui la récente promotion de Laurent Wauquiez à la présidence du parti Les Républicains. "La conquête de la région Auvergne-Rhône-Alpes n’a manifestement été qu’une étape dans son plan de carrière d’énarque", ont critiqué les élus Front national avant de conclure ainsi : "Il est temps qu’il passe et qu’il parte."

Hier, les élus PS avaient dénoncé "un pied de nez fait aux Auvergnats et Rhônalpins" et accusé Laurent Wauquiez de "préférer dédier la majorité de son temps à préparer le come-back d’un ancien président de la République désavoué", regrettant "que la deuxième région de France [soit] gérée par mail depuis Paris, par un président de région à temps partiel".

Contacté, l'entourage de Laurent Wauquiez a indiqué que ce dernier était "pleinement concentré sur la région Auvergne-Rhône-Alpes qui est sa priorité. Son calendrier de président des Républicains ne devrait pas beaucoup changer de ce qu'il était quand il occupait le poste de vice-président".

à lire également
Le QG de campagne d'Etienne Blanc
Étienne Blanc a inauguré, ce jeudi, son QG de campagne rue Dunoir. Ce lieu, il le veut ouvert aux Lyonnais pour construire un programme, loin des partis traditionnels, dont la priorité sera le retour de la nature en ville.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut