Podcast. Hier, mercredi 19 mai, le Conseil des ministres a adopté le texte de loi sur l'interdiction du port du niqab dans l'espace public, malgré l'avis défavorable du Conseil d'État. André Gerin, député communiste du Rhône et président de la mission parlementaire sur le voile intégral, revient sur cette annonce. Il se dit très content de la décision du gouvernement et considère que le voile intégral n'est que la partie émergée de l'iceberg, qui cacherait "des gourous, des sectes militantes qui ont de vrais projets politiques contre la République". Un entretien à écouter et à télécharger.
d'heure en heure
d'heure en heure
éditorial
Tribune libre
Trails
derniers commentaires
- Galapiat Gérard Collomb demande de mesurer "les inégalités de santé" à Lyonla réponse est dans la question , mais à sa décharge cet ex enseignant , puis élu n'a jamais bien connu le quotidien du monde ouvrier. REM, aidé…
- Galapiat Lyon : circulation difficile vers les Alpes ce samediinterdit au plus de 3.5T, ????? la circulation des PL interdite, que font ceux chargés de faire respecter les interdits, surement occupés par les GJ; sur la photo, une dizaine…
- Abolition_de_la_monnaie Lyon : circulation difficile vers les Alpes ce samediIl faudrait faire des autoroutes encore plus grandes, et jusqu'aux pistes de ski. 5 ou 6 voies par direction (parce qu'après il faut retourner à sa maison)... et avec…
- Abolition_de_la_monnaie Gilets Jaunes à Lyon : lacrymos et tensions sur le quai GailletonTout ça à cause de l'utilisation de monnaie... Vous ne voyez pas le rapport ? Dommage. Mais les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets, donc, inutile…
réseaux sociaux