Sénatoriales : les Verts regrettent et s’inquiètent

Les Verts regrettent que la droite ait gagné un siège, mais s’inquiètent du bon score du Front national lors de ce scrutin dans le Rhône.

Dans un communiqué parvenu ce lundi matin aux rédactions, la tête de liste déçue pour les sénatoriales dans le Rhône, Raymonde Poncet, réagit aux résultats des élections de ce dimanche, qui ont permis à l'UMP de rafler 4 fauteuils dans le Rhône, sur les 7 à pourvoir au palais du Luxembourg.

"Europe Écologie-Les Verts regrette que la droite dans le Rhône gagne un sénateur et s’inquiète du résultat du FN qui obtient plus d’une centaine de voix en plus de ses grands électeurs", explique Raymonde Poncet. Quant à la perte d'un siège par la gauche, elle y voit un enseignement à tirer : "Aucune composante ne peut prétendre à l’hégémonie et réduire la pluralité à son seul profit."

Les Verts “confirment leur audience”

Toutefois, bien qu'il n'ait pas obtenu le moindre fauteuil, le groupe écologiste reste positif sur ses résultats : "Dans ce contexte, avec 143 voix, malgré la perte de grands électeurs lors des municipales à Lyon et Villeurbanne, la liste écologiste confirme son audience, grâce à l’élargissement de son assise dans les autres territoires", souligne le communiqué.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut