Wauquiez
©Tim Douet

Laurent Wauquiez de retour devant les étudiants de l’EM Lyon

En février, l’émission Quotidien révélait des enregistrements des cours de Laurent Wauquiez à l’EM Lyon. Un mois après la polémique suscitée, le président revient devant les étudiants en école de commerce.

La polémique ne l’a pas fait renoncer. Laurent Wauquiez reprend sa casquette de professeur, pour deux journées de 6 heures devant les étudiants de l’école de EM-Lyon Business School, ces vendredi et samedi. Cela n’est pas une surprise, puisque la direction avait annoncé le 6 mars le maintien de ces interventions, prenant pour argument "l’excellent niveau des évaluations du cours par les étudiants".

Enregistré à son insu et diffusé dans l’émission Quotidien, le contenu des premiers cours, en février, avait suscité de vives polémiques. L’enregistrement laissait entendre le président des Républicains descendre à tour de rôle les membres de la classe politique et avouer sortir du "bullshit [bêtises] sur les plateaux médiatiques".

Des écarts payés au prix fort dans les sondages. D’après le dernier baromètre Ifop/Fiducial pour Sud Radio et Paris Match, le taux de "bonne opinion" envers Laurent Wauquiez a chuté de 9 points entre février et mars.

Les cours étaient pourtant censés être apolitiques. À l’EM Lyon, la transgression de ce principe n’a d’ailleurs pas manqué d’agacer. Peut être que Laurent Wauquiez s’en tiendra cette fois au thème prévu : "Grands enjeux de société et de géopolitique".

à lire également
Thierry Coste, lobbyiste des chasseurs, et Gilles Chabert, conseiller montagne de Laurent Wauquiez © Brut / MaxPPP (montage LC)
Gilles Chabert, le conseiller spécial Montagne de Laurent Wauquiez, possède un carnet d’adresses bien rempli. Quant à Thierry Coste, le lobbyiste en chef des chasseurs, il a courroucé Nicolas Hulot, qui l’a mentionné au rayon des raisons l’ayant poussé à démissionner – une parmi les nombreuses victoires enregistrées par les chasseurs depuis le début du quinquennat Macron.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut