Annie Guillemot 6
© Tim Douet

Bron : le Conseil d’État valide l’élection d’Annie Guillemot

Le Conseil d’État a confirmé la décision du tribunal administratif de Lyon qui rejette le recours d’Elisabeth Brissy-Queyranne.

Tous les litiges qui opposaient Annie Guillemot à Elisabeth Brissy-Queyranne sont désormais purgés. Le Conseil d’État a confirmé ce mercredi l'élection de la sénatrice socialiste aux fonctions de maire de Bron.

Elisabeth Brissy-Queyranne avait saisi le tribunal administratif de Lyon pour faire annuler l'élection de sa rivale, estimant que certains articles parus dans le journal de la ville dans les mois ayant précédé l'élection constituaient une campagne de promotion publicitaire des actions menées par l'équipe municipale, ce qui est strictement interdit. Mais le tribunal administratif avait rejeté le recours d'Elisabeth Brissy-Queyranne. Ce mercredi, le Conseil d’État a donc confirmé la décision de l'instance lyonnaise et estimé que les articles incriminés revêtaient un caractère purement informatif.

Confirmée dans son siège de maire, Annie Guillemot va donc pouvoir maintenant remettre sereinement son écharpe à son premier adjoint, pour se concentrer sur son travail de sénatrice et de présidente du Sytral.

à lire également
Il a dîné avec Gérard Collomb, pris le petit déjeuner avec David Kimelfeld, présent à Lyon durant deux jours, le président Emmanuel Macron a livré un premier conseil aux deux futurs candidats. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut