Villeurbanne : un fuyard sauvé de la noyade par un policier

Une course-poursuite a eu lieu samedi matin à Bron pour se finir dans les eaux du canal de Jonage, à Villeurbanne, où les sapeurs-pompiers ont récupéré le fuyard et le policier.

Samedi, vers six heures du matin, des policiers du commissariat de Bron aperçoivent un véhicule circulant à vive allure. Ils décident de se lancer à sa poursuite après avoir tenté de contrôler le conducteur, un Lyonnais de 26 ans qui prend la fuite.

Commence alors une course-poursuite rocambolesque. L’homme est flashé au niveau de l’Astroballe, manque de percuter un poids lourd au niveau de l’échangeur de Croix-Luizet, puis s’encastre dans deux arbres avant de s’échapper à pied par un chemin menant au parc de la Feyssine. 200 mètres plus loin, il se jette dans les eaux du canal de Jonage, déterminé à échapper à la police, mais est emporté par le courant. Le fuyard s’essouffle et, transi de froid, implore l’aide des policiers. Un policier de Bron plonge et maintient l’homme hors de l’eau en attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers, qui les récupéreront en bateau à la hauteur du barrage de Cusset.

L’homme a été amené à l’hôpital Edouard-Herriot et restera hospitalisé au moins deux semaines. Placé en garde à vue à l’hôpital, il sera convoqué à sa sortie. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’homme s’est enfui pour un simple défaut de permis de conduire et était connu des services de police, qui ont eu affaire à lui 43 fois.

2 commentaires
  1. LyobRebelle - 2 août 2016

    43 fois !

  2. nico-yzfr6 - 2 août 2016

    OK, mais je veux bien qu'on m'explique comment en se jetant à la Feyssine il a pu être récupéré au barrage de Cusset... Le policier ne lui quand même pas fait remonter le courant sur 5 km ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut