Illustration police Tim 26
© Tim Douet

Villeurbanne : trois jeunes hommes arrêtés pour plusieurs vols

Trois Villeurbannais ont été arrêtés mardi et mercredi pour plusieurs vols commis dans leur ville récemment. Deux d'entre eux ont été présentés au parquet ce jeudi.

Deux Villeurbannais de 16 et 21 ans ont été interpellés ce mardi à 10h05 . Un témoin les avait vus en compagnie d'un troisième individu en fuite, tenter d'ouvrir un véhicule volé à Villeurbanne la nuit précédente. Une surveillance étant alors mise en place. Quand les individus sont revenus, les policiers ont alors investi les étages du lieu où ils vivaient. Ils ont alors retrouvé un VTT volé le même jour que le véhicule. Ils ont interpellé les deux mis en cause. Le lendemain, un troisième Villeurbannais de 17 a été arrêté . Une perquisition a été menée sur le véhicule des trois hommes et les policiers ont découvert plusieurs objets provenant de quatre autres vols par effraction commis à Villeurbanne.

L'un des trois hommes a uniquement reconnu le recel d'un téléviseur provenant d’un vol par effraction, a été laissé libre en attente d'une convocation devant le juge des enfants. Le deuxième individu n'a reconnu que le vol par effraction chez une autre victime. Quant au troisième, il a reconnu l'ensemble des vols par effraction. Les deux derniers ont été présentés au parquet ce jeudi.

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
Faire défiler vers le haut