piscine condrieu©tim 260

Villeurbanne : nouveaux incidents hier à la piscine Étienne-Gagnaire

De nouveaux incidents ont éclaté à la piscine Gagnaire de Villeurbanne. Trois jeunes sont en garde à vue.

Alors que la piscine Étienne-Gagnaire a rouvert ses portes vendredi après deux jours de fermetures. De nouveaux incidents ont eu lieu hier. Selon Le Progrès, trois jeunes ont été expulsés de la piscine et seraient revenus avec des barres de fer et une matraque télescopique. Ils auraient brisé des vitres et endommagé du matériel, mais aussi menacé le personnel. Les trois protagonistes ont été placés en garde à vue hier dans la soirée. En réaction le personnel a décidé de n'ouvrir la piscine qu'entre 9 heures et 12h30 durant ce week-end.

Pour rappel, la piscine avait été fermée suite à l'agression d'un vigile mardi. L'agent de sécurité avait été atteint par un jet de pierre. Le vigile avait dû aller à l’hôpital pour se faire recoudre. En réaction, le personnel avait exercé son droit de retrait et fait fermer l'établissement pendant deux jours.

Le jeune homme à l'origine des tirs de projectiles était alors parvenu à s'enfuir en voiture. Il a depuis été retrouvé et a été condamné vendredi à six mois de prison avec sursis pour coups et blessures volontaires et pour outrages lors d'une audience en comparution immédiate. Outre la peine de prison, il a aussi écopé de 105 heures de travaux d’intérêt général, d'une amende de 100 euros pour outrage et d’une autre de 250 euros pour les dommages et intérêts. La peine a été assortie d'une interdiction de piscine à Villeurbanne.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut