Nuit debout Lyon © Mathilde Delacroix
© Mathilde Delacroix

Vénissieux : des membres de Nuit Debout investissent un hypermarché

Samedi, dans l'hypermarché Carrefour de Vénissieux, près de 80 membres du collectif Nuit Debout ont détérioré du matériel et consommé des denrées alimentaires.

Samedi, quelques individus du collectif Nuit Debout, à Lyon, sont passés à l’action. Ils étaient entre 60 et 80 à pénétrer dans l’hypermarché Carrefour, à Vénissieux, aux alentours de 18 heures.

Les membres du collectif ont consommé des denrées alimentaires à l’intérieur de la grande surface, en invoquant un article du code civil qui précise que toute chose peut être goûtée par le consommateur avant d’être achetée. Du mobilier de jardin a également été détérioré et une vingtaine de clients présents dans l’établissement se sont joints au mouvement. Au total, l’estimation du préjudice s’élève à 1603 euros. Une enquête est ouverte pour vols en réunion, filouteries d'aliments et dégradations de biens privés en réunion et la perte d’exploitation liée à ces agissements est en cours.

2 commentaires
  1. Le Petit Pop - 10 mai 2016

    Bravo Nuit Debout, ça s'est de la vraie action sociale! La Révolution approche, tremblez gras capitalistes après les chouquettes de Carrefour ça sera votre tour!

  2. la realité en face - 10 mai 2016

    Voilà la réalité de cette escroquerie qui bénéficie d'une surexposition mediatique indécente! Ils n'ont que ça à proposer : entrer dans les magasins et se servir? On voit le niveau des ces gens qui prétendent vouloir 'penser le nouveau monde'!

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut