Unijambiste et sous stupéfiants, il tente de fuir un contrôle routier

Un SDF de 34 ans a été interpellé par un équipage d’unité de proximité de Vénissieux dans la nuit de jeudi à vendredi. Il conduisait un véhicule sous l’emprise de stupéfiants et sans être titulaire du permis.

L’homme d’une trentaine d’années a été interpellé pour "mise en danger de la vie d’autrui, défaut de permis de conduire et refus de se soumettre aux vérifications de stupéfiants". Les services de police ont repéré son véhicule qui roulait très lentement, à proximité de Vénissieux, dans la nuit de jeudi à vendredi. Lorsqu’ils ont souhaité le contrôler, l’homme de 37 ans a accéléré, éteint ses feux et grillé un feu rouge pour s’enfuir. La brigade anti-criminalité (BAC) a ensuite retrouvé le véhicule sur l’A43, où le conducteur a fait demi-tour pour s’engager à contresens sur l’autoroute, en percutant un poids-lourd.

Unijambiste, il s’est enfui en béquilles de sa voiture accidentée pour se réfugier dans un bâtiment. L’homme n’était pas titulaire du permis de conduire et a avoué avoir consommé des stupéfiants. Il a été présenté au parquet ce vendredi 19 janvier. Il était également entendu pour la découverte de 70 grammes de résine et d’un plan de cannabis à son domicile, le 7 septembre 2017. Il a reconnu l’intégralité des faits.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut