Trois jeunes hommes interpellés pour un incendie de broussailles

Trois hommes ont été interpellés vendredi dernier à Tassin-la-Demi-Lune, après avoir volontairement mis le feu à des broussailles.

Vendredi dernier, deux jeunes hommes mineurs et un homme majeur ont été arrêtés par un groupe de sécurité de proximité local. Ils venaient de mettre le feu à des broussailles près de Tassin-la-Demi-Lune, car elles gênaient visiblement la circulation. Les deux prévenus mineurs, âgés de 14 et 15 ans, ont été présentés samedi au parquet et relâchés avec ouverture d'information. Le prévenu majeur, âgé de 22 ans, était en possession de résine de cannabis lors de son interpellation. Il a été présenté dimanche au parquet et laissé libre avec un renvoi. Il sera présenté à la cour le 10 août prochain.

1 commentaire
  1. Marine - mar 4 Août 15 à 9 h 08

    Je ne sais pas si c'est parce que les journaux abordent plus ce types de faits ou parce que notre justice n'est pas adaptée à ces faits, mais je trouve que nous avons de plus en plus de mineurs dans des délits. Pour plus de sévérité peut être impliquer un peu plus les parents au remboursement ou au verdict des mineurs. Voir rembourser les dégâts, voir des travaux d'intérêts avec leurs enfants, etc.... Une justice pour mineurs plus ciblée, plus adaptée à notre vie, plus réaliste sur les faits produits. Arrêtons le tapage sur les doigts, la morale, dont tout le monde se moque. Arrêtons de parler. Maintenant il faut agir, il faut punir ! Notre justice doit se refaire

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut