Douane Opération de Police à Décines © Tim Douet
© Tim Douet

Près de Lyon : ivre, il écrase volontairement un adolescent de 15 ans

Ce samedi, deux hommes ont été interpellés alors qu'il venait de frapper et d'écraser deux adolescents venus leur demander de baisser le son de leur voiture.

Samedi soir après minuit, deux Vaudais d'une quarantaine d'années ont été arrêtés rue Oreste Zenezini. Les deux mis en cause, en état d’ivresse, écoutaient de la musique très forte à bord d’un véhicule stationné sur une aire de jeux pour enfants. Deux mineurs âgés de 15 et 16 ans se portaient auprès d’eux pour leur demander de faire cesser le tapage. L'un des deux hommes a alors giflé le mineur de 16 ans, puis a démarré en trombe et a écrasé le jeune de 15 ans qui se retrouvait coincé sous le véhicule. L’autre mineur a alors réussi à couper le moteur et à s’emparer des clés du véhicule. Plusieurs personnes du quartier sont intervenues pour arrêter les deux mis en cause. L’un d'eux des deux suspects a nié sa présence dans la voiture au moment des faits tandis que l’autre a nié les faits. Ils ont été présentés au parquet ce dimanche en vue d’une ouverture d’information pour “tentative d’homicide et conduite sous l’empire d’un état alcoolique”. Le jeune homme écrasé a reçu 60 jours d’ITT. 

à lire également
Serge Deygas, bâtonnier du barreau de Lyon © Antoine Merlet
Entré en fonctions le 1er janvier avec sa vice-bâtonnière, Joëlle Forest-Chalvin, le successeur de Farid Hamel débute son mandat par un important mouvement social. Comme dans le reste du pays, les avocats du barreau de Lyon sont mobilisés depuis le début de l’année dans une retentissante grève contre la réforme de leur caisse de retraite. Ils ont perturbé la rentrée solennelle de la cour d’appel, boudée par Serge Deygas, et retardé la tenue du procès Preynat, pour signifier leur opposition à une refonte qui les verrait perdre leur indépendance, cotiser plus pour toucher moins à la retraite.
1 commentaire
  1. JANUS - 1 juillet 2019

    L'alcool a bon dos. Tentative de meurtre. 10 ans !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut