Oullins : un jeune de 17 ans tué par un TER

Le drame est survenu vendredi soir, peu avant 19h. Un TER qui faisait la liaison Givors-Perrache a happé un jeune garçon, âgé de 17 ans. Malgré l'intervention rapide des pompiers, il n'a pas survécu à ses blessures.

Il est 18h53 lorsque les secours interviennent à Oullins, sur la ligne ferroviaire entre Perrache et Givors.

Le jeune garçon, accompagné de son cousin, aurait voulu se protéger de la pluie en se plaçant sous le pont qui enjambe la voie ferrée, rapporte un membre de la famille au Progrès. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Par ailleurs, les 150 voyageurs du train ont été évacués et la SNCF a mis à disposition des usagers des bus de substitution.

à lire également
Oullins – la grande rue © Antoine Merlet
L’arrivée du métro à Oullins a redessiné la dynamique de la ville. La commune a regagné des habitants, attirés par la perspective de vivre à quinze minutes de la Part-Dieu, à des prix plus abordables. Cette nouvelle population, plus “bobo”, pourrait clore une tradition électorale oullinoise : les habitants ne votent à droite qu’aux municipales. Directement concerné par l’Anneau des Sciences, Oullins fait partie des cibles prioritaires des écologistes.
Faire défiler vers le haut