Illustration drogue cocaïne et cannabis
Illustration drogue © Tim Douet

Lyon : un trafic de cannabis démantelé dans le 8e

Les enquêteurs de la Brigade de Sûreté Urbaine ont interpellé trois individus qui participaient à un réseau de trafic de stupéfiants.

Durant l'automne 2018, la police avait interpellé deux hommes porteurs de résine de cannabis dans le 8e arrondissement de Lyon. La Brigade de Sûreté Urbaine avait continué ses investigations pour retrouver les fournisseurs. En recoupant plusieurs renseignements et en enquêtant sur le terrain, les policiers ont pu remonter jusqu'au "gérant du point de deal", un homme âgé de 25 ans. Deux autres revendeurs ont pu être identifiés, âgés de 20 et 34 ans. Le 21 janvier, les policiers prennent en flagrant délit deux clients qui déclarent alors avoir acheté de la résine de cannabis chez les individus surveillés.

Le gérant du point de revente et ses deux complices ont été interpellés par la suite. 2,265 kilos de résine de cannabis ont été saisis, ainsi que 4 230 euros en espèces. Ils ont reconnu les faits, tout en les minimisant. Placés sous mandat de dépôt après avoir été présentés au parquet, ils seront jugés en mars.

à lire également
gendarmerie
Un Espagnol a été interpellé à Romagnieu, dans l’Isère, à environ 80km de Lyon. Des gendarmes ont trouvé 15kg de cannabis dans le coffre de son véhicule sur une aire de repos entre Lyon et Chambéry.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut