drogue cocaïne et cannabis
Illustration © Tim Douet

Lyon : un trafic de cannabis démantelé dans le 8e

Les enquêteurs de la Brigade de Sûreté Urbaine ont interpellé trois individus qui participaient à un réseau de trafic de stupéfiants.

Durant l'automne 2018, la police avait interpellé deux hommes porteurs de résine de cannabis dans le 8e arrondissement de Lyon. La Brigade de Sûreté Urbaine avait continué ses investigations pour retrouver les fournisseurs. En recoupant plusieurs renseignements et en enquêtant sur le terrain, les policiers ont pu remonter jusqu'au "gérant du point de deal", un homme âgé de 25 ans. Deux autres revendeurs ont pu être identifiés, âgés de 20 et 34 ans. Le 21 janvier, les policiers prennent en flagrant délit deux clients qui déclarent alors avoir acheté de la résine de cannabis chez les individus surveillés.

Le gérant du point de revente et ses deux complices ont été interpellés par la suite. 2,265 kilos de résine de cannabis ont été saisis, ainsi que 4 230 euros en espèces. Ils ont reconnu les faits, tout en les minimisant. Placés sous mandat de dépôt après avoir été présentés au parquet, ils seront jugés en mars.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut