Palais-Justice5© Fanny Mokas 2
© Fanny Mokas

Lyon : un mandataire judiciaire accusé de malversations

Un mandataire judiciaire aurait encaissé sur son compte près de 5,6 millions d'euros émis au profit de créanciers publics.

C'est un cas de malversations exceptionnel qui agite le monde judiciaire. Des irrégularités dépassant les 5,5 millions d'euros auraient été décelées lors d'un contrôle à l'étude de Jean-Philippe Reverdy, un mandataire lyonnais, selon Le Progrès. L'affaire a débuté lorsque la Caisse des dépôts et consignations s'est inquiétée alors qu'un chèque émis au profit du Trésor public a été encaissé sur le compte du mandataire. Le Conseil national des administrateurs et mandataires judiciaires (CNAJMJ) a signalé l'affaire au procureur de la République. Une enquête, confiée à la brigade financière, a été ouverte par le parquet.

à lire également
Manifestation des éboueurs de Pizzorno devant la Métropole © Simon Alves
Dix salariés grévistes de l'entreprise Pizzorno étaient convoqués mercredi au tribunal de grande instance de Lyon. Leur entreprise les accusait de "diffamation", "entrave à la liberté de travail" et "jets de projectile". Ce jeudi, la justice a considéré que la grève pouvait continuer et qu’aucun blocage excessif n’était effectué.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut