Hôtel de police © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : un homme blessé à coup de couteau, l'arme jetée dans la Saône

Un homme a pris un coup de couteau dimanche et a été conduit à l’hôpital. Le principal suspect a été arrêté sans l’arme, qu’il avait jetée dans la Saône.

Dimanche peu après minuit, un homme était conduit à l’hôpital blessé par un coup de couteau. Un habitant de Trévoux dans l'Ain déjà connu des services (29 faits au casier judiciaire) était rapidement identifié comme étant l’auteur de cette tentative d’homicide involontaire survenue à Miribel peu de temps avant l’admission de la victime aux urgences.

Le suspect était interpellé ainsi que sa compagne dès 8h30 le jour même. La suspecte confiait en garde à vue avoir assisté à l’altercation sans pour autant avoir vu le coup de couteau. Elle aurait par ailleurs accompagné le mis en cause lorsqu'il a jeté l’arme dans la Saône. Ce dernier reconnaissait les faits déclarant avoir voulu se défendre. La compagne a été mise hors de cause tandis que le suspect sera présenté au parquet ce mardi pour “tentative d’homicide involontaire”.

à lire également
Serge Deygas, bâtonnier du barreau de Lyon © Antoine Merlet
Entré en fonctions le 1er janvier avec sa vice-bâtonnière, Joëlle Forest-Chalvin, le successeur de Farid Hamel débute son mandat par un important mouvement social. Comme dans le reste du pays, les avocats du barreau de Lyon sont mobilisés depuis le début de l’année dans une retentissante grève contre la réforme de leur caisse de retraite. Ils ont perturbé la rentrée solennelle de la cour d’appel, boudée par Serge Deygas, et retardé la tenue du procès Preynat, pour signifier leur opposition à une refonte qui les verrait perdre leur indépendance, cotiser plus pour toucher moins à la retraite.
Faire défiler vers le haut