faits divers Douane Opération de Police à Décines © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : l'homme qui a fui avec 15kg de cannabis mis en examen

Le suspect interpellé vendredi soir près de Lyon après une longue course poursuite a été mis en examen ce dimanche pour “refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger d’autrui” et “trafic de stupéfiants”.

L'homme arrêté vendredi sur l'A6 avec 15 kilos de cannabis a été mis en examen ce dimanche pour “refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger d’autrui” et “trafic de stupéfiants”, rapporte Le Progrès ce lundi. Ce suspect a été placé sous mandat de dépôt. Il avait  été interpellé au milieu de l’autoroute A6, en pleine soirée de vendredi. Repéré à Vénissieux par une patrouille de police, il avait pris la fuite avec un sac contenant 15 kilos de cannabis. La course poursuite a duré de longues minutes. L'homme avait réussi à semer les policiers avant d'être à nouveau repéré. Il s'était alors engagé sur l'A6 en cassant une barrière de péage. Il avait terminé sa course folle à pied en abandonnant sa voiture sur l'autoroute. 

à lire également
Serge Deygas, bâtonnier du barreau de Lyon © Antoine Merlet
Entré en fonctions le 1er janvier avec sa vice-bâtonnière, Joëlle Forest-Chalvin, le successeur de Farid Hamel débute son mandat par un important mouvement social. Comme dans le reste du pays, les avocats du barreau de Lyon sont mobilisés depuis le début de l’année dans une retentissante grève contre la réforme de leur caisse de retraite. Ils ont perturbé la rentrée solennelle de la cour d’appel, boudée par Serge Deygas, et retardé la tenue du procès Preynat, pour signifier leur opposition à une refonte qui les verrait perdre leur indépendance, cotiser plus pour toucher moins à la retraite.
1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 10 juin 2019

    Encore et toujours les trafics, facteurs d'insécurité, et grandement facilités par l'utilisation de monnaie.
    Posons nous la question :
    que deviendrait tout cela dans une société postmonétaire ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut