faits divers
© Tim Douet

Lyon : il vole le vélo électrique d'un commissaire de police

Un homme de 31 ans a été arrêté ce lundi pour avoir volé le vélo électrique d'un commissaire de police belge en vacances à Lyon.

Un homme âgé de 31 ans a été interpellé ce lundi quai Gailleton pour vol en réunion alors qu'il tentait de prendre la fuite avec un vélo électrique qu'il venait de subtiliser. Un vélo qui, selon Le Progrès, appartenait à un commissaire de police belge en vacances à Lyon. Le voleur a déclaré qu'il voulait utiliser le bicycle pour aller travailler tôt le matin. Le suspect était en état de récidive puisqu'il avait été condamné à 2 mois de prison pour des faits identiques en juillet dernier, écrit le quotidien. En situation irrégulière, il s'est vu notifier une Obligation de quitter le territoire français (OQTF). Il a en outre été condamné à 6 mois de prison ferme et placé en détention.

à lire également
Ralentie en début d’année par le mouvement des avocats contre la réforme des retraites, l’institution judiciaire a été paralysée près de deux mois par les mesures de confinement. Malgré une reprise progressive de l'activité au tribunal depuis le 11 mai, un important retard dans les dossiers s’est accumulé. Au pénal, pendant cette période, seules les urgences sont traitées, en comparutions immédiates. Urgences vitales pour les femmes battues, alors que les affaires de violences conjugales se succèdent tous les après-midi.
Faire défiler vers le haut