Police Fourgon Tim
© Tim Douet

Lyon 9e : ils extorquent de l'argent et des biens à un homme handicapé

Trois jeunes de 14, 15 et 18 ans ont été interpellés pour avoir extorqué de l’argent et des effets personnels à une personne handicapée sous prétexte de lui avoir rendu service.

Deux Villeurbannais de 14 et 18 ans ont été interpellés ce mercredi à midi dans un hall d'immeuble du 9e arrondissement de Lyon. Tous deux sortaient du domicile d'un homme handicapé victime depuis décembre 2015 d'extorsions de la part d'individus à qui il avait demandé de l'aide pour régler un conflit l'opposant à une collègue de travail.

Sous prétexte de lui avoir rendu service, les individus se faisaient remettre de l'argent et des effets personnels. Un complice des deux Villeurbannais, âgé de 15 ans et domicilié à Décines a été interpellé ce jeudi. Tous seront présentés au parquet ce vendredi pour "Extorsions aggravées".

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
Faire défiler vers le haut