Police voiture Tim
© Tim Douet

Lyon 6e : des mineurs agressent deux personnes pour leurs téléphones

Trois mineurs âgés de 12 et 15 ans ont été interpellés vendredi soir pour avoir volé avec violence le téléphone d'un homme et d'une femme. Un quatrième mineur de 17 ans a été interpellé le lendemain suite à une perquisition lors de laquelle le téléphone d'une des victimes a été retrouvé.

Trois mineurs, un de 12 ans et deux de 15 ans, ont été interpellés le vendredi 22 avril vers 22h20 par un équipage du groupe de sécurité de proximité divisionnaire. Ils venaient quelques minutes plus tôt de voler avec violences les téléphones portables d'un homme et d'une femme sur le boulevard des Brotteaux. Lors de l'arrestation, un "Opinel" était retrouvé aux pieds de l'un des mineurs de 15 ans, ainsi qu'une sacoche qui contenait un tampon encreur de l'administration. Le lendemain, un autre mineur âgé de 17 ans a également été interpellé. Lors de la perquisition de son domicile, le téléphone d'une des victimes était retrouvé.

Les victimes ont reconnu deux des trois premiers mineurs comme étant les auteurs des violences. Le troisième, l'un des individus de 15 ans, a été laissé libre. L'enfant de 12 ans a été laissé libre mais se verra peut-être remettre aujourd'hui une Convocation par Officier de la Police Judiciaire pour "vol avec violences, recel de vol et port d'arme prohibé de catégorie D". Enfin, les deux derniers adolescents, de 15 et 17 ans, ont été présentés au parquet hier pour les mêmes chefs d'accusation. Ils ont été laissés libres avec ouverture d'information.

1 commentaire
  1. Surfer D’Argent - lun 25 Avr 16 à 17 h 02

    t'en qu'ont les verra repartir s'en auqu'une sanction ainsi que leurs parents (--12 ans 15 ans ?? faut arrêter la !!! ) ont verra sa encore très longtemps avec de plus en plus de violence...faut arrêter de se voilé la face !!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut